Communication de la campagne ‘Support for Kovive 2017’

A l’énonce du terme ‘voyage’, mille envies se bousculent en moi. Désirs de dépaysement, de chaleur, de nouveauté et d’aventure. Une aventure souvent imaginée dans le sud, voire dans le ‘ailleurs’, plus lointain. Un paradoxe tout européen. Qui s’imaginerait vivre ses vacances estivales dans la sympathique ville slovaque de Kosice ? Et dans l’historique cité de Cracovie, en Pologne ? Peu mainstream, mais probablement digne de découverte.

Mon projet de cet été : prendre ce contrepied. Entreprendre des vacances sans mer, sans montagne, mais bien en … ville. Salut l’aventure ! J’ai imaginé un tour d’Europe, dont les villes du continent représentent les checkpoints. Ceux-ci seront l’occasion d’une récolte de fonds dont VOUS serez acteurs. Car ce voyage, détaché de son initiale cause épicurienne de découverte, soutien avant tout une bonne cause.

A contrepied des causes d’outre-monde, j’ai décidé de soutenir cet été l’Association Kovive. Celle-ci soutien les enfants défavorisés de Suisse (de 4 à 10 ans) qui ne peuvent pas partir en vacances du fait de la situation sociale / financière difficile de leurs parents. L’idée est de leur proposer de vivre un été dans une famille d’accueil, voire de leur permettre de participer à des camps de vacances.

L’Association Kovive vient en aide aux enfants socialement défavorisés

Je trouve cette cause magnifique dans la mesure où elle met en lumière un problème qui nous touche directement, au sein d’une Suisse qui n’aime pas reconnaître ses lacunes sociales, question d’image et de réputation. Pourtant, c’est bien près de 7% des Suisses (soit 570’000 personnes) qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, dont de nombreux enfants. Kovive vient en aide à près de 1’300 d’entre-eux.

Comme l’expression ‘it’s better to build children than to repair adults’ l’image très bien, je pense que l’avenir de notre pays passe par la construction d’un avenir meilleur pour ses enfants. Ceux-ci, de par leur passage par la difficulté, seront de précieux contributeurs de notre société de demain, j’en suis persuadé.

Causes épicurienne et philanthropique se retrouve en ce point : Du 18 au 30 juillet, JE M’ENGAGE à courir entre 7 et 14 km à chaque ville-étape pour atteindre un total de 80 km. Du 12 juillet au 11 août, VOUS VOUS ENGAGEZ à soutenir mon effort via la plateforme ‘I Believe in You’ à hauteur de CHF 20.- / CHF 50.- / CHF 100.-. Tout soutien COMPTE.

L’objectif : récolter CHF 2’000.- grâce à VOUS.

Rendez-vous dès à présent sur mon projet.

Merci d’avance pour votre soutien, et passez le mot ! Les enfants de Kovive vous en remercient 🙂

Les étapes programmées :

  1. Berne – Munich
  2. Munich – Prague
  3. Prague – Varsovie
  4. Varsovie – Cracovie
  5. Cracovie – Kosice
  6. Kosice – Budapest
  7. Budapest – Bratislava – Vienne
  8. Vienne – Salzburg
  9. Salzburg – Neuchâtel